À la découverte du Cap Taillat

La ville de Saint-Tropez regorge de merveilles naturelles. Le Cap Taillat en est l’exemple palpable. Entre sa plage unique et son attrait touristique, nous vous faisons découvrir ici, le Cap Taillat dans toute sa splendeur.

Présentation du Cap Taillat

Le Cap Taillat, encore appelé Cap Cartaya, est une étendue rocheuse, qui culmine à 58 m d’altitude. Il se situe à la lisière de Ramatuelle, à Saint-Tropez dans le Var.

Le Cap Taillat est un véritable massif forestier. Il présente une piste structurée de 2,5 km environ, au cœur d’une végétation abondante. Çà et là, il est possible d’admirer le Cap Camarat et le Cap Lardier. De plus, la proximité avec l’île d’Hyères offre à cet endroit, un panorama unique.

La plage du Cap Taillat

La plage du Cap Taillat est un trait d’union entre le village de Ramatuelle et la commune de la Croix Valmer. Elle constitue l’éden pour les randonneurs de la région. Avec l’essor du camping à St Tropez, la plage du Cap Taillat attire énormément de monde. Mais, elle a su conserver son architecture naturelle et unique.

À travers les campings Vacaf dans le Var, les vacanciers pourront explorer la plage du Cap Taillat. En raison des multiples atouts de la région, le camping à Ramatuelle est en pleine expansion.

Ainsi, il est possible de se ressourcer au Cap Taillat, dans un établissement de luxe. De nombreux campings à Saint-Tropez sont d’ailleurs connus, pour être des institutions à 5 étoiles.

De l’Escalet au Cap Taillat

La plage de l’Escalet se trouve à environ 35 minutes du Cap Taillat. C’est donc l’occasion de découvrir les paysages idylliques de cette région. La randonnée mène à la Patte-d’oie, puis sur le sentier du littoral à 15 m d’altitude. On y retrouve le sentier des douaniers, de même que la crique de la douane. La Pointe de la Douane offre alors, une vue imprenable sur le domaine tout entier. Les randonneurs pourront ensuite rejoindre le Cap Cartaya, et son impressionnant récif.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *