Comment bien ressortir sur Google ?

Quel que soit votre domaine d’activité, il devient de plus en plus indispensable d’avoir un site afin d’y promouvoir vos services. Cependant, pour que cette astuce porte vraiment ses fruits, il faut que vos pages web soient en première position sur Google. Que faire alors pour bien ressortir sur ce moteur de recherche ? Éléments de réponse !

Vérifier l’indexation de son site sur Google

La vérification de l’indexation de votre site internet est la première étape que vous devez suivre pour bien ressortir sur Google. En réalité, si votre site internet n’est pas bien indexé, toutes les stratégies SEO que vous mettrez en place seront inefficaces. Une plateforme qui n’est pas indexée sur Google signifie en effet qu’elle est introuvable via un moteur de recherche. À cet effet, faites appel à un professionnel comme l’ agence seo tourisme et camping . Elle se chargera d’auditer votre site afin de repérer toutes les erreurs techniques. Si votre site internet n’est absolument pas indexé sur Google, cette structure mettra tout en place pour régler le problème dans un bref délai.

En réalité, s’il est conseillé de faire appel à un expert pour cette étape, c’est notamment parce qu’elle nécessite un certain savoir-faire. Tout d’abord, des robots surnommés Googlebot doivent passer sur votre site internet pour vérifier certains détails. Pour cette raison, il faut que votre plateforme ne contienne aucune restriction d’accès sur le fichier robots.txt par exemple. Il existe bien d’autres exigences à suivre pour que l’indexation soit possible.

Éliminer les facteurs bloquants SEO

En SEO, les « facteurs bloquants » ne désignent rien d’autre que l’ensemble des détails qui empêchent un bon positionnement de votre site internet sur Google. Pour bien ressortir sur ce moteur de recherche, il vous revient donc de les lever. Sur ce, repérez dans un premier temps ces éléments et procédez à leur correction. Il peut s’agir :

  • de l’absence ou de la duplication des balises titles et méta-description
  • d’une vitesse de chargement très faible
  • des balises Alt manquantes
  • du maillage interne anarchique, etc.

Cette étape n’est pas du tout à ignorer, puisque vous pouvez mettre des mois à corriger ces facteurs bloquants. La durée dépend en effet de leur nombre et de leur importance.

Appliquer les techniques SEO

Après la vérification de l’indexation et la levée des facteurs bloquants, vous pouvez à présent passer à l’application des techniques SEO. Cela concerne notamment le choix des mots-clés, leur intégration dans votre page, la rédaction du contenu de qualité et surtout pertinent, etc.

N’hésitez pas également à mettre en place une stratégie de netlingking efficace. Elle est d’une très grande importance lors du maillage interne et externe de votre site internet. Améliorez aussi la navigation et l’expérience utilisateur afin d’améliorer le trafic sur vos pages web.