Pourquoi Agde capte les attentions pendant les vacances

Si Agde attire toujours plus de monde à chaque vacance, c’est pour de très bonnes raisons, que vous allez découvrir dans notre article.

Des vacances au camping Robinson

C’est une très bonne idée d’aller découvrir Agde. Si vous cherchez un endroit pour une location de vacances, alors le camping 3 étoiles Robinson est bien placé. Commencez donc par faire vos réservations pour un camping Agde . De là, vous apercevrez les splendides édifices de basalte.

Le camping Robinson a prévu toute sorte d’infrastructures, d’offres et de services, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possible. Ainsi, le domaine dispose de logements en tout genre, avec des mobil home et des emplacements, selon les besoins de chaque personne. Ces derniers se trouvent tout juste à une quinzaine de minutes des remparts d’Agde. Pour ce qui est des activités et du divertissement, le domaine possède un beau parc aquatique avec une piscine. Bien d’autres activités et animations sont prévues pour distraire les campeurs lors de leur séjour.

Les merveilles d’Agde qui séduisent le monde

En prenant comme point de départ le camping Robinson, vous pourriez découvrir tout juste à 10 minutes de là, la mer Hérault. Ensuite, faites un tour pour visiter la cathédrale Saint-Etienne. Il faut savoir que la cathédrale Saint-Etienne a été classée Monuments Historiques en 1840. Aussi, cet édifice religieux en pierre volcanique, a été le siège de l’évêché d’Agde. La cathédrale représente un des grands symboles d’Agde. C’est la « perle noire de l’Hérault », et elle impressionne les visiteurs autant par ses proportions, que par ses fortifications et sa construction insolite. En effet, il faut savoir qu’elle est entièrement faite en Pierre Volcanique Noire, d’où son surnom.

Continuez ensuite, jusqu’à Sète, une ville où l’air marin s’insère dans les terres, lui conférant une beauté authentique. D’ailleurs, cette propension à avoir la mer dans la ville, lui vaut souvent le surnom de « La Venise du Languedoc ». Découvrez dans cette ville, le quartier haut de Sète, appelé « Petit Naples », à cause des pêcheurs qui, venant de la côte amalfitaine, apporte à la ville de Sète, une ambiance venue tout droit de l’Italie du Sud. Ce quartier très ancien où se sont installés au fil des années, des artistes en plus des pêcheurs, séduira plus d’un.

Ne rebroussez pas chemin avant d’avoir fait un tour dans la petite ville de Pézenas. Il s’agit d’une très charmante ville qui se situe sur une plaine fertile, avec des vignobles. Vous pourriez y admirer les belles demeures seigneuriales d’un autre temps, qui ont été très bien conservées. Découvrez surtout le célèbre musée du Jouet, situé au cœur de la ville, non loin de l’Espace Molière. Cet endroit ravira les plus jeunes, mais également les adultes, qui y retrouveront de tendres souvenirs d’enfance. Le musée du Jouet serait un véritable paradis pour collectionneur des joutes, tellement il renferme de trésors venus d’une autre époque, avec des histoires souvent fascinantes. Si vous cherchez un lieu à visiter en famille, avec des enfants, alors c’est le rendez-vous à ne pas manquer. De plus, pour vous y rendre au camping Robinson, le trajet ne durera que 30 minutes, si vous êtes en voiture.