Les bonnes adresses dans les Cévennes

Profitez d’un moment de pause pour partir à la découverte d’un environnement naturel et fascinant. Dans les Cévennes, vous découvrirez autrement la nature. Vous verrez de plus près des paysages magnifiques. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le patrimoine historique et les autres richesses du terroir. Plusieurs autres surprises agréables vous attendent lors de votre séjour. Envie de vivre des vacances passionnantes ? Besoin de changer d’air dans les Cévennes ? Voici quelques bonnes adresses pour vous aider à mieux préparer vos vacances.

Un camping dans les Cévennes

Pour votre séjour il vous faudra un cadre paisible et ludique pour vous installer afin de mieux découvrir les Cévennes. Situé à quelques pas du Parc national des Cévennes, le Domaine de Gaujac vous propose à Anduze un cadre tranquille. Ce camping 3 étoiles est installé sur une superficie de 10 hectares, près d’une rivière. Il met à votre disposition 170 emplacements camping spacieux et 123 locations de vacances modernes. Vous trouverez dans le lot des mobil-homes et des chalets bien équipés vous offrant le confort dont vous avez besoin. Sur emplacement ou dans une location, vous pouvez profiter de l’espace aquatique du camping et participer. Aussi, vous aurez droit à diverses activités et animations. Faites déjà une réservation pour passer du temps dans cette atmosphère conviviale. Ce camping Cevennes est également à proximité de plusieurs sites touristiques de la région.

Le Parc National des Cévennes

C’est un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature et des grands espaces qui visitent les Cévennes. Il s’étend sur 93 500 hectares et est classé depuis 1985 par l’UNESCO en tant que Réserve de biosphère. Cet espace offre des paysages luxuriants et enivrants. Il  donne accès à une biodiversité très riche. Les plus de 76 000 habitants qui y vivent exercent diverses activités qui donnent une touche à cet environnement.

La Bambouseraie de Prafrance

Situé à Générargues, à quelques encablures d’Anduze, ce jardin exotique vous propose de découvrir un ensemble d’écosystèmes charmeurs. On y trouve le village laotien, le vallon du Dragon, un jardin d’inspiration japonaise, la forêt de bambous, etc. Installé sur plus de 34 hectares, il y a plus de 240 variétés de bambous ainsi que plusieurs plantes rares à découvrir. La Bambouseraie des Cévennes fait partie des plus beaux jardins de France et est unique dans toute l’Europe.

La Grotte de Trabuc

Elle se trouve également à quelques mètres d’Anduze, dans la commune de Mialet. Cette grotte encore nommée ‘‘la grotte aux 100 000 soldats’’ vous propose de découvrir un monde souterrain impressionnant. Vous y verrez des petites concrétions qui ressemblent à des stalagmites. C’est la plus grande grotte des Cévennes et y faire un tour vous laissera certainement de bons souvenirs.

Le Pont du Gard

Construit depuis plus de 2 000 ans, le Pont du Gard se trouve dans la commune de Vers-Pont-du-Gard et enjambe la rivière Gardon. C’est l’une des attractions touristiques phares de la région. Il faut bien visiter  et voir de plus près ce chef d’œuvre antique aux dimensions pharaoniques. Le pont est fait de pierres et comporte trois niveaux. Il est classé Monument historique de France et Patrimoine mondial par l’UNESCO.