5 bonnes raisons pour camper à Vogüé

Passionné de la nature, vous souhaitez passer des vacances camping à Vogue, dans un espace fabuleux en Ardèche ? Le camping familial Les Ranchisses, situé au cœur de l’Ardèche, vous accueille pour un séjour dans des emplacements camping-car ou en location mobil-home, avec son grand parc aquatique composé de deux piscines, trois toboggans et une pataugeoire, de service 5 étoiles, pour le bonheur de vos enfants. Vous pouvez y pratiquer des activités de pleine nature : escalade, randonnées, saut à l’élastique ou sports d’eau vive.

À propos de Vogüé en Ardèche

Village médiéval, Vogüé est une commune française située dans le département de l’Ardeche, en région Auvergne Rhône-Alpes, bâti sur la base d’un amphithéâtre au sein de la falaise. Ce village est surplombé par un château du XIIe siècle, des seigneurs du village. Un viaduc de chemin de fer, est construit en 1877. Un train touristique le  » Picasso « , assure une navette jusqu’à Saint-Jean-le-Centenier. Village touristique au bord de riviere et au sein de la communauté de communes des Gorges de l’Ardèche, Vogüé est labellisée  » village de caractère « , adhérant à l’association Les Plus Beaux Villages de France et une station verte.

Pourquoi faut-il camper à Vogüé ?

Vogüé en Ardèche est un village ressourçant et enchanteur, où il y a de bonnes raisons pour camper. Sur place, on peut par exemple :

  1. Trouver une multitude d’hébergements de calme et surtout par cher, pour passer une nuit magique au cœur d’un environnement naturel. Des réservations campings au bord de l’eau, chambres d’hôtes de charme, hôtels confortables, villages de vacances animés et location de tente, chalet, gîtes authentiques, yourtes, roulottes, cabanes, pour les amoureux et pour les familles, sont disponibles.
  2. Faire du canoë, un sport en eau vive : plus qu’une activité sportive, le canoë en Ardèche, c’est une véritable expérience nature. Alors, pour vous initier au canoë et découvrir des coins tout aussi charmants comme les Gorges de l’Ardèche, le beau village de Vogüé vous propose un parcours plus court pour une première expérience avant de vous lancer dans la grande descente des Gorges de l’Ardèche (24 ou 30 km), au départ de vallon Pont d’Arc ou du pont d’Arc.
  3. Découvrir une multitude de monuments historiques de Vogüé, chargés d’histoire comme : l’église Sainte-Marie datant vraisemblablement du XIe siècle, située au-dessus du château sur la falaise. Le château de Vogüé qui domine le village, est situé au bord de l’Ardèche. Ce château est placé au sein d’une grande falaise de calcaire, qui domine l’Ardèche et sur laquelle on peut retrouver la chapelle Saint-Cérice, dite la Gleyzette. C’est un château-fort médiéval, réaménagé au XIIIe siècle. La Tourasse, au centre du village, est l’une des premières demeures de Vogüé.
  4. Contempler un pont unique, une curiosité géologique unique au monde : le Pont d’Arc, qui est une arche naturelle grandiose située à l’entrée des Gorges de l’Ardèche. Haut de 54 mètres, large de 60 mètres et daté d’au moins 500 000 ans, c’est un site vraiment exceptionnel.
  5. Visiter la grotte Chauvet située à Vallon Pont-d’Arc, dans le sud du département de l’Ardèche, dans la Région Rhône-Alpes. Elle s’étend sur 500 m environ et est découverte le 18 décembre 1994, par Jean-Marie Chauvet en compagnie de deux autres spéléologues. Quatre salles aux dimensions impressionnantes, s’y succèdent dans un dédale de couloirs et de diverticules. D’après les spécialistes qui explorent cette grotte enfouie au cœur des gorges de l’Ardèche, Chauvet soutient la comparaison avec les peintures rupestres de Lascaux.