Ce que Saint-Tropez peut apporter à un campeur

Vous avez toujours rêvé de passer vos vacances dans une station balnéaire. Une ville côtière comme Saint Tropez va combler vos attentes. Pour profiter de votre séjour dans cette ville touristique par référence, réserver un mobil-home dans un camping 4 étoiles. ​​Dans cet article nous allons vous faire découvrir Saint Tropez autrement. C’est parti !

Quelques mots sur Saint Tropez

Ville touristique et endroit préféré des stars, Saint Tropez se trouve au sud-est de la France. C’est une ville côtière située précisément sur la Côte d’Azur dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Saint Tropez à toujours attiré les célébrités, parce que de jour comme de nuit, la ville est toujours animée. Et ne parlons même plus de ses magnifiques plages, qui attirent des millions de personnes chaque année. Même si au départ Saint Tropez n’était qu’un village de pêcheurs. Aujourd’hui, nous pouvons vous assurer que c’est devenu la station balnéaire la plus branchée de la Côte d’Azur. Saint Tropez, c’est le paradis sur terre. Vous devez impérativement passer vos vacances là-bas avant que quelqu’un d’autre ne vienne vous la raconte. En effet un camping Saint Tropez sera l’occasion idéale pour redécouvrir les plaisirs de camping et par la même occasion de découvrir cette belle ville qu’est Saint Tropez. Si vous devez un jour parler à quelqu’un des choses merveilleuses que l’on retrouve à Saint Tropez, la première des choses ce serait de lui parler de ces plages à couper le souffle.

Les plages de Saint Tropez

Comme les français ont l’habitude de si bien le dire, il faut se jeter à l’eau. Les plages de Saint Tropez font partie des plus belles plages de France. Grâce à votre camping Saint Tropez, vous allez découvrir les raisons pour lesquelles les plages de la ville font rêver. À Saint Tropez, il y a plus d’une dizaine de plages, et parmi elles, il y en a de très belles.

En tête de liste, vous avez la plage de la Bouillabaisse. C’est une plage appréciée par tout le monde. Vous pouvez y passer vos journées sans voir le temps passé. Enfoncer vos pieds dans son sable blanc lors de vos promenades. Ou profitez de la baignade dans ses eaux claires. Cette plage est située à l’entrée de Saint Tropez. Vous pouvez y trouver plusieurs restaurants pour vous alimenter.

En deuxième position, vous avez la plage de l’Escalet à Ramatuelle. Si vous n’appréciez pas la foule, cette plage est faite pour vous. C’est une plage qui n’accueille pas trop de monde. La plage de l’Escalet est une plage publique. On y trouve des rochers en plein milieu de sable.

Et enfin, vous avez la plage la Ponche. Ponche est une petite plage cachée. Parfait pour les amoureux, c’est l’endroit pour un déjeuner tête à tête avec une superbe vue à l’horizon.

Autres choses intéressantes à voir à Saint Tropez

À Saint Tropez, il n’y a pas que les plages. Il y a aussi des sites touristiques. En effet, c’est l’un des facteurs qui attire également les touristes. Comme musée, vous avez le musée de la Gendarmerie et du cinéma, le musée de l’Annonciade et le musée de l’histoire Maritime. En dehors des sites touristiques, vous pouvez aussi faire la location de bateaux privés pour des balades en mer. Avec un camping Saint Tropez, vous aurez beaucoup de choses à raconter.