Située dans le sud-ouest de la France, Anglet fait partie du département des Pyrénées-Atlantiques et la région Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit d’une destination très prisée par les touristes, en raison de ses nombreux atouts et des activités qu’elle offre aux vacanciers. Engagée sur des principes de développement durable, vous découvrirez un espace de vie naturel, idéalement situé entre océan et forêts. Pour vos prochaines vacances dans la région, voici ce que vous devriez savoir.
Où séjourner à Anglet ?
La ville propose aux visiteurs, de nombreux types de logements pour passer un séjour agréable. Pour des vacances réussies, surtout si vous êtes en famille ou en groupe d’amis, nous vous recommandons de camper à Anglet. Les établissements de camping, en plus d’être plus économiques, vous proposent des logements confortables et bien équipés, ainsi que différents loisirs pour vous détendre tout au long de vos vacances.
Le camping 3 étoiles le Merko Lacarra à quelques minutes d’Anglet, vous donne la possibilité de réserver un mobil-home haut de gamme avec terrasse et cuisine équipée, pouvant accueillir 2 à 3 personnes. Des emplacements tout confort sont aussi proposés aux amateurs de camping traditionnel.
Les plages
Anglet dispose de belles plages ensoleillées, idéales pour profiter de moments agréables et relaxants ou pour se promener sur le long sentier au bord du littoral. Parmi les meilleures plages, vous avez : la plage des sables d’or, une plage urbaine très animée, la mystérieuse chambre d’amour offrant une vue sur le phare avec sa grotte légendaire, la petite plage de la barre et sa douce tranquillité, la plage familiale de Marinella, la plage de la Madrague très prisée par les plus branchés, la plage des cavaliers, le royaume des surfeurs, etc.
Réputé comme le petit paradis des surfeurs, le littoral d’Anglet propose une dizaine de spots de surf. C’est l’un des lieux les plus prisés pour s’initier ou pratiquer ce sport. D’autres activités sportives sont aussi possibles, notamment de multiples activités nautiques comme le kayak, la voile, l’accès à de nombreux terrains de beach-volley sur les plages ou encore des parcours de golf avec un splendide panorama sur l’océan.
Les forêts, parcs et autres lieux à visiter
Pendant votre séjour à Anglet, il ne faut pas manquer de parcourir les trois grandes forêts situées à proximité des plages de sable fin : l’immense forêt du Pignada, celle du Lazaret et celle de Chiberta. Plusieurs sentiers balisés, vous permettent de sillonner les collines et de profiter de cette bulle d’oxygène. Vous avez le choix entre la randonnée pédestre ou cyclable. Un parcours accrobranche face à l’océan Atlantique, fera le bonheur des aventuriers, entre les ponts, passerelles, Tyroliennes, cordes, etc.
En direction de l’estuaire de l’Adour, se trouve le parc écologique d’Izadia, agréable à visiter en famille. Vous y découvrirez une biodiversité très riche des zones humides, situées au bord du littoral. C’est une visite pédagogique qui fera le bonheur des plus curieux, qui trouveront réponse à plusieurs questions sur l’écosystème naturel, la faune et la flore.
Le Chapelle de Notre Dame de refuge datant du 19e siècle et l’église Saint-Léo du 12e sièce, sont des édifices religieux méritant un détour lors de votre passage à Anglet.