Ramatuelle : Que pouvez-vous y faire ?

Ramatuelle est une commune de France appartenant au département du Var, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La commune se trouve un peu plus précisément, sur la Côte d’Azur, à quelques encablures du golfe de Saint-Tropez. Ramatuelle est une commune touristique par excellence.

Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités, pendant votre séjour. Nous vous disons ce que vous pourrez faire à Ramatuelle.

Louer un hébergement dans un camping

L’une des manières de profiter de ses vacances, c’est d’opter pour un camping. Les campings ont la particularité de proposer des activités variées, sur un même espace. L’idéal est de privilégier un camping avec parc aquatique, situé en bord de mer. Vous pourrez alors passer des vacances pieds dans l’eau, vous détendre, et pratiquer des activités nautiques. De plus, que vous ayez choisi un camping 4 étoiles dans le Var ou un camping 5 étoiles, vous disposez d’animations en journées et en soirées. Vous pourrez pratiquer des activités sportives, et de loisir.

Optez pour le camping Cap Taillat, le camping Les Rouillères, le camping Les Tournels, le camping St Maxime, ou un autre camping à Ramatuelle, pour un séjour exceptionnel.

Faire un périple touristique

Ramatuelle dispose de nombreux sites intéressants, que vous pourrez visiter durant votre séjour. Vous pourrez visiter le château de Volerra, construit en 1906 selon un style architectural Renaissance. Vous pourrez aussi vous rendre au Château de Saint-Amé, construit en 1917. D’autres lieux, comme le phare du cap Camarat, les moulins de Paillas, la porte Sarrasine, vous intéresseront aussi.

Et puisque Ramatuelle est située sur la Côte d’Azur, vous pourrez, bien évidemment, profiter de ses plages. Ce sera des moments de détente et de joie en famille. La plage de Pampelonne fait partie des incontournables de la Côte. Le lieu est tout simplement beau. Vous pourrez vous y baigner, faire du farniente, du surf ou des pique-niques en famille. Vous pourrez aussi vous rendre sur le Cap Taillat pour admirer la flore bien riche.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *