Les Voiles de Saint Tropez : une course pas comme les autres ?

Chaque année, de fin septembre à début octobre, et une fois par semaine, le Golfe de Saint-Tropez accueille un grand évènement. Il s’agit des voiles de Saint-Tropez. C’est une course constituée d’une multitude de régates. C’est l’occasion pour les marins, de vivre leur passion dans une ambiance conviviale, autant sur terre qu’en mer. Les voiles de Saint-Tropez ne représentent pas une course standard.

Dans cet article, nous vous présentons les éléments qui les distinguent des autres courses.

Le principe des Voiles de Saint-Tropez

Avant toute chose, on peut retenir que, les voiles de Saint-Tropez sont un regroupement de plusieurs classes de voiliers. Qu’ils soient traditionnels, modernes, Wally ou de classe J, ces voiliers, aussi novices qu’experts, se regroupent tous pour prendre part à cet évènement.

Les départs de courses s’effectuent le long de la côte, à l’extérieur du Golfe, pour les voiliers modernes. Mais ils s’effectuent à l’intérieur, pour tous les voiliers traditionnels. Pour les Wally et ceux de classe J, les parcours se déroulent en forme de banane.

Si vous participez, ou assistez aux voiles de Saint-Tropez, nous vous conseillons de profiter des merveilleuses saveurs du Club 55. Son propriétaire, l’agroécologue Patrice Colmont, veille à ce que, tous les moments passés dans cet établissement, soient de vrais instants de bonheur. Pensez également, à vous munir d’une webcam, pour immortaliser ce séjour inoubliable.

Les autres attractions touristiques

La ville de Saint-Tropez est une merveilleuse station balnéaire, animée de jour comme de nuit. C’est la ville la plus animée de toute la Côte d’Azur. Les voiles de Saint-Tropez ne sont pas sa seule attraction.

Vous pourrez, par exemple, y louer un camping, pour découvrir pleinement les merveilleuses plages de cette ville. On a comme monuments célèbres du site, les musées de la Gendarmerie et du Cinéma, celui de l’Annonciade, ainsi que celui de l’histoire Maritime. Ce sont des lieux très intéressants, qu’il est possible de visiter, lors d’un séjour à Saint-Tropez. Il y a aussi la possibilité de louer des bateaux à titre privé, pour effectuer des balades en mer.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *