Vacances dans la Drôme : quels sont les lieux à voir ?

La France renferme plusieurs régions touristiques magnifiques. La Drome fait partie sans aucun doute, des endroits qui méritent le détour. Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de la Drôme regorge de beautés et de trésors dans plusieurs domaines, et c’est ce qui fait toute sa richesse. Pour des vacances, c’est la destination idéale pour se ressourcer et se faire plaisir, tout en profitant du soleil et en admirant la beauté de ses paysages. Un séjour en camping est un point de départ parfait pour partir à la découverte des sites les plus incontournables de ce milieu.

Camping dans la Drôme

Située dans un cadre magnifique et dépaysant, le camping le Soleil Fruité dans la Drôme vous réserve un accueil chaleureux et diverses prestations, pour rendre uniques vos vacances. Cet établissement 4 étoiles met à votre disposition, une large gamme d’hébergements spacieux et confortables, selon vos envies et vos besoins. En optant pour la réservation d’un mobile home, vous disposerez d’une cuisine équipée, un coin salon avec canapé, une salle de bain, des toilettes séparées et une terrasse en bois couverte. Les amoureux du camping traditionnel pourront faire le choix d’un emplacement bien délimité, confortable et électrifié, pour y dresser leur tente ou pour garer leur caravane ou camping-car. Au sein du camping, plusieurs activités sportives et ludiques sont à votre portée pour agrémenter votre journée, avec la présence d’animateurs adorables. Au niveau de son parc aquatique, vous pourrez profiter des plaisirs de l’eau dans la piscine couverte et chauffée, pendant que les plus petits s’amusent dans la pataugeoire ou se jettent dans les toboggans. Différents services tels que le bar, le restaurant, l’accès wifi, vous sont également proposés.

Les sites intéressants à découvrir dans la Drôme

Porte du midi de la France, la Drôme possède un patrimoine très riche. Une multitude de sites touristiques est à découvrir tant sur le plan historique, naturel et culturel. Vous serez sûrement émerveillé devant les bâtiments exceptionnels de la ville, construits en vieilles pierres. Si vous aimez l’histoire, vous trouverez votre bonheur en faisant un tour dans les villages de Romans-sur-Isère et de la Garde-Adhémar, à l’atmosphère médiévale encore dominante. Sans oublier celui de Crest et son donjon considéré comme le plus haut de France, ni le château de Grignan, une ancienne forteresse aujourd’hui transformé en une somptueuse demeure. À Vassieux-en-Vercors, vous repasserez sur les traces de la résistance acharnée des maquisards contre les Allemands dans le Vercors, durant la Seconde Guerre mondiale. Construit en pierre et en coquillage, le Palais Idéal du Facteur Cheval est une œuvre architecturale unique, qu’il serait dommage de manquer si vous vous rendez dans la Drôme.

En ce qui concerne les sites naturels, profitez de votre présence dans le département pour pénétrer dans la nature préservée du parc national de Vercors ou encore admirer les paysages du Cirque d’Archiane et ses falaises spectaculaires. Montélimar et Valence sont aussi des villes qu’il serait intéressant de visiter. Une sortie dans La Ferme aux Crocodiles est une bonne idée pour passer de bons moments en famille. Enfin, prenez le temps de goûter aux spécialités du terroir, telles que les vins du vignoble de Tain l’Hermitage et le nougat de Montélimar et l’huile d’olive aux saveurs fruitées de Nyons.